Accueil > Partenaires > Laboratoires de recherche

Laboratoires de recherche

Quatre laboratoires de recherche collaboreront à ce projet pendant quatre ans.

JPEG - 193.8 ko
Logo Lhyges

Partner n°1 : Laboratoire d’Hydrologie et de Géochimie de Strasbourg (LHyGeS).
Coordinator and Scientific contact : MC Pierret

L’objectif général du LyGeS est de produire des connaissances, des théories et des méthodes permettant de caractériser, de comprendre et de quantifier le fonctionnement des hydrosystèmes continentaux et leurs évolutions perturbées ou non par les actions anthropiques.

PNG - 5.5 ko
logo IPGS

Partner n°2 : Institut de Physique du Globe de Strasbourg (IPGS).
Scientific contact : P. Sailhac

L’Institut de Physique du Globe de Strasbourg (IPGS - UMR 7516 de l’université de Strasbourg et du CNRS) est un laboratoire où sont développées les disciplines fondatrices de la géophysique comme la sismologie, le magnétisme et la géodésie, mais aussi des disciplines qui correspondent à une évolution du paysage de la recherche vers les géosciences de surface et l’environnement (tectonique et la géophysique de proche surface par exemple).

PNG - 5.7 ko
Logo INRA Science & Impact

Partner n°3 : Unité de Biogéochimie des Ecosystèmes Forestiers (BEF), INRA
Scientific contact : A. Legout

L’Unité de Recherche Biogéochimie des Ecosystèmes Forestiers (BEF) fait partie du Département Ecologie des Forêts, Prairies et milieux Aquatiques (EFPA) de l’Institut National de Recherches Agronomiques (INRA). BEF occupe une position originale à l’interface entre géosciences et agronomie/foresterie. Le but de l’unité est de fournir des connaissances et des expertises dans le domaine de l’écologie quantitative et fonctionnelle appliquée aux écosystèmes forestiers.

PNG - 3.8 ko
Logo BRGM

Partner n°4 : Bureau des Ressources Géologique et Minière BRGM Orléans.
Scientific contact : P. Negrel

Le BRGM est le service géologique national français. Ses objectifs majeurs sont : Comprendre les phénomènes géologiques et les risques associés, Développer des méthodologies et des techniques nouvelles, Produire et diffuser des données pour la gestion du sol, du sous-sol et des ressources, Mettre à disposition les outils nécessaires à la gestion du sol, du sous-sol et des ressources, à la prévention des risques et des pollutions, aux politiques de réponse au changement climatique.

13 novembre 2015